Jeudi, un Israélien de 22 ans a été contrôlé à l’aéroport par des policiers qui ont trouvé 40 kilos de khat dans sa valise. La veille 120 kilos de khat ont été trouvés dans un hôtel de Zurich.
La police cantonale zurichoise a saisi 160 kilos de khat à Glattbrugg (ZH) et à l’aéroport de Zurich. Cinq personnes ont été arrêtées.
Mercredi soir dans un hôtel à Glattbrugg, la police a trouvé 120 kilos de khat. Le stupéfiant avait été introduit en Suisse le même jour par deux hommes de 24 ans et deux adolescentes de 16 ans venant de Tel Aviv (Israël). Les quatre personnes ont été arrêtées, a indiqué jeudi la police cantonale zurichoise. Jeudi à l’aéroport de Zurich, un Israélien de 22 ans a été contrôlé par des policiers qui ont trouvé 40 kilos de khat dans sa valise. Le jeune venait de Tel Aviv. Il a été arrêté.
En Suisse, le commerce de khat tombe sous le coup de la loi fédérale sur les stupéfiants. Le khat provient d’un arbuste originaire d’Éthiopie. Dans la corne de l’Afrique notamment, il est consommé par la population et fait partie de la culture locale. Ses feuilles mâchées longuement ont un effet euphorisant comparable à l’amphétamine.