Pendant un vol de onze heures de Tel Aviv à destination de la Thaïlande, toutes les toilettes de l’avion se sont retrouvées inaccessibles, et les voyageurs ont vécu un vrai cauchemar
« Nous sommes arrivés à l’aéroport après quatre heures de route depuis le nord pour partir en vacances », explique Yami. « Le voyage nous a coûté des centaines de shekels. Et il commençait mal, nous avons découvert qu’il n’y avait pas de vol et on nous a dit d’attendre une heure et demi. À la fin de cette attente, la compagnie nous a renvoyés chez nous et nous a dit que nous serions informés du prochain vol. Parce que nous ne voulions pas retourner dans le nord, nous sommes allés dans un hôtel qui nous a coûté 700 NIS. Il est important de noter que bien sur, nos hôtels en Thaïlande étaient prépayés, et donc perdus pour nous. »
Mais ce n’est pas tout. « A 4 heures du matin, nous avons été informés que le vol serait à 10h30.« , continue Yami. « Nous sommes montés à bord et avons découvert que deux des quatre toilettes étaient déjà HS. Après une heure de vol, les deux toilettes en état de marche sont également tombés en panne. »
Cauchemar aérien
Début du cauchemar : il restait 10 heures de vol, sans toilettes du tout! « Les gens ont commencé à utiliser des bouteilles. Les mères ont mis des couches à des enfants de cinq ans. Les agents de bord n’avaient aucune réponse à nos questions. Et pour cause : ils savaient qu’il y avait un problème dans les toilettes, mais comme ils ne disposaient pas d’un autre avion, ils nous ont fait voyager dans un tas de ferraille insalubre. »
Yami a insisté sur le fait que les passagers étaient furieux de cette situation. « Il y avait des endroits où l’eau tombait du plafond. Il y avait des sièges cassées. On ne nous a rien donné à manger…… parce qu’il n’y avait pas de toilettes. C’est un vol qui nous a coûté 1 088 $ pour un couple. Nous avons essayé d’appeler Arkia pour nous expliquer, mais rien n’a été fait. »
Que dit Arkia ?
Arkia a déclaré : « Le vol a été retardé en raison d’un dysfonctionnement de l’avion de location opérant dans le service d’Arkia. Arkia a tout mis en œuvre pour localiser les passagers et les informer du retard avant leur départ pour l’aéroport. Les équipes techniques ont tout mis en œuvre pour réparer le plus rapidement possible et faire décoller le vol. Nous nous excusons auprès des passagers ».
Un peu léger comme explication! La seule excuse acceptable était simple : remboursement intégral de ce vol merdique, et des frais dus au retard, et si vous n’êtes pas convaincus, regardez donc cette vidéo, un peu degueu, mais qui nous laisse entrevoir ce qu’était ce cauchemar.
Line Tubiana avec Mako
ARKIA OU ELAL TOUJOURS LA MÊME CHOSE LES MÊMES PROBLÈMES DU RETARD CONSTAMMENT OU ANNULATION DES VOLS POUR CAUSE TECHNIQUE TOUJOURS LA MÊLE RENGAINE ET SANS PRISE EN CHARGE PAR LA COMPAGNIE POUR LES HÔTELS ET LES TAXIS
PLUS ÇA VA PLUS CES COMPAGNIESSII DEVIENNENT DE LA MERDE
PRENEZ UNE COMPANIE ÉTRANGERE AU MOINS EUX ILS RESPECTENT LES HORAIRES ET MÊME CHANGE D-AVION DANS L’HEURE QUI SUIT POUR RESPECTER LEURS ENGAGEMENTS VIS À VIS DE LEURS CLIENTS ET SURTOUT QUESTION D’hygiène
Plus jamais Arkia ! Sous aucun prétexte !