Le journaliste Borhen Bssais, a affirmé, dans un post Facebook publié hier, samedi 26 octobre, qu’une délégation de jeunes tunisiens partiront aujourd’hui, dimanche 27 octobre 2019, en direction de Tel Aviv, après avoir fait un transit à Bruxelles, et ce dans le cadre d’un programme sur « la paix entre les jeunes » élaboré par le Parlement européen.
Cette délégation tunisienne se rendra dans plusieurs institutions israéliennes, notamment la Knesset, a également indiqué Borhen Bssais, ajoutant qu’une fonctionnaire tunisienne travaillant au Parlement européen a été chargée d’organiser ce voyage.
L’ambassade d’Allemagne en Tunisie a facilité l’octroi d’un visa israélien à cette délégation, a aussi affirmé Borhen Bssais.
Déjà la veille, il avait rappelé que tous les tunisiens n’adhéraient pas aux propos de ce nouveau président qui avait fait de l’antisionisme un de ses thèmes de campagne, et que les rapports entre les deux pays existaient bel et bien, pour le meilleur.
Bravo, bon courage et bonne chance à Monsieur Borhen Bssais, qui a pris un risque réel en annonçant ces nouvelles sur sa page Facebook !
Sources businessnews et facebook