John Cusack poste un tweet bien antisémite, le retire, puis sort l’excuse la plus bidon du monde du genre des justifications de Jawad : « Je savais pas ». Petit bras et social démocrate en carton!
Episode 1
John Cusack tweete le sommet du dégueulis antisémite. Dessin horrible, avec une légende encore pire : « Pour savoir qui vous gouverne, il vous suffit de trouver qui vous n’êtes pas autorisé à critiquer ».
Et comme le mec se veut sans doute intello, il précise que c’est une citation que l’on doit attribuer à Voltaire. Or selon le site Hoaxbuster, la paternité de cette citation revient à Kevin Alfred Strom qui a écrit en 1993 « To determine the true rulers of any society, all you must do is ask yourself this question: Who is it that I am not permitted to criticize? ». Phrase que l’on peut traduire par « Pour déterminer qui sont les véritables dirigeants d’une société, il vous suffit de vous poser la question suivante: qui est-ce que je ne suis pas autorisé à critiquer? »
Et qui est Kevin Alfred Strom? Ben juste un néo-nazi, suprématiste, antisémite et négationniste, qui a été condamné à 23 mois de prison pour détention de document pédo-pornographiques. Pas mal, non pour un mec très engagé politiquement au côté de Bernie Sanders qui sait si bien fustiger Israël, et militant actif su parti social démocrate américain (DSA)? Sacré boulet pour Sanders!
Episode 2
Gêné par le tollé provoqué par son tweet, Cusack le retire, et se fend d’excuses pitoyables par un tweet également effacé « Un robot m’a piégé. Je pensais que je soutenais un tweet pro-palestinien pour la justice – je crois qu’il venait d’une source différente– Je n’aurais pas dû le retweeter. ».
Yeah, an antisemitic bot gets all of the anti-Israel and anti-Zionist crowd… @johncusack pic.twitter.com/fXdXPi7Uje
— Hen Mazzig (@HenMazzig) 18 juin 2019
Se faire piéger par un robot c’est très con, et si cela sous entend que Cusack n’a même pas remarqué l’image de ce tweet, eh bien ça devient juste du foutage de gueule….
Thanks for playing, @johncusack.
Don’t you forget about us. #MossadBotshttps://t.co/p2UwoUy0nr pic.twitter.com/qowAYhymB7— The Mossad: Elite Parody Division (@TheMossadIL) 18 juin 2019
Episode 3
Tout énervé de constater que ses excuses après avoir effacé son tweet n’avaient pas remis les compteurs à zéro, le mec s’est lancé dans des explications sans fin, dont je ne vous donnerai que le début qui dit « Il est clair que même s’il s’agissait du drapeau d’Israël et même si vous n’êtes pas du tout antisémite, il s’agit toujours d’un dessin antisémite. Parce qu’il déploie des stéréotypes anti-juifs dans ses attaques contre Israël, même si ces critiques sur la violence d’État sont légitimes. J’ai tort »
1. it’s clear that even if it was Israel’s flag & even if you don’t have antisemitic bone in your body, it is still an antisemitic cartoon. Because it deploys anti jewish stereotypes in its attacks on Israel, even if those critiques about state violence are legit
I mistakenly— John Cusack (@johncusack) 18 juin 2019
Il y en a d’autres qui suivent celui ci, et que vous trouverez facilement sur son compte si ça vous dit de lire des conneries…..
John Cusack est juste un antisémite minable.
Line Tubiana