Jean-Paul Gaultier en Israël pour Dana International et Madonna

Abonnez-vous à la newsletter

Le couturier français, qui a une histoire d’amour légendaire avec les deux stars, devrait arriver en Israël le 13 mai et y rester après la finale. Les deux stars vont participer à l’Eurovision, et Gaultier les habillera.

Parmi la foule de touristes, de chanteurs, de stars et de délégations de toute l’Europe, un invité exceptionnel sera lui aussi en Israël lors de l’Eurovision : la super star des grands couturiers, Jean-Paul Gaultier. Il atterrira en Israël le 13 mai, la veille de la première demi-finale, et y restera jusque après la finale, qui se tiendra le 18 du mois. Le but de sa visite: est d’habiller Dana International et Madonna, qui participeront à l’événement.


Les deux stars ont une longue histoire d’amour avec Gaultier. L’une des tenues les plus célèbres de Madonna, le corset rose, est une création de Jean-Paul Gaultier. Gaultier a habillé Madonna pendant plusieurs tournées au cours des années 1990 et, pour son dernier gala, la chanteuse portait encore une de ses splendides robes et a été photographié avec lui sur le tapis rouge.

Quant à Dana, elle était également habillée par Gaultier quand elle a remporté l’Eurovision il y a 21 ans : qui d’autre aurait pu créer sa géniale robe en plumes. « Même aujourd’hui, je ressens un frisson d’excitation lorsque je me souviens de ma première rencontre avec lui », dit-elle. « C’était vraiment la première fois que j’imaginais que quelque chose se passait hors des frontières israéliennes, j’étais déjà une star en Israël, mais la plupart des créateurs ont refusé de coopérer avec moi. Lorsque j’ai été choisie pour représenter Israël à l’Eurovision, nous avons décidé de miser sur l’impossible et de demander au créateur des tenues de Madonna de concevoir ma tenue « 

Dana International, que Gaultier a défini comme sa muse, est arrivée dans le studio du créateur à Paris au mois d’avril et a choisi les deux robes qu’elle portera lors de la première demi-finale et de la finale de l’Eurovision 2019 à Tel Aviv. Nous faisons confiance au style époustouflant du créateur et à l’originalité sans limites des deux stars qu’il habille pour avoir un spectacle de folie!

Line Tubiana

Traduit et adapté de mako