Une fillette et son oncle, israéliens dont la famille a déménagé à San Diego pour échapper aux attaques à la roquette à Sderot, figuraient parmi les blessés lors de la fusillade dans la synagogue Chabad de Poway.
Noya Dahan, 8 ans, et sa famille ont quitté Sderot, pour se rendre en Californie, afin d’échapper aux fréquentes attaques à la roquette lancées depuis la bande de Gaza, dont certaines ont endommagé leur domicile. Noya a été blessée lors de l’attaque de samedi matin par un éclat d’obus sur le visage et les jambes.
8 year-old Noya Dahan was wounded in the shooting at Chabad of Poway Synagogue.
Noya asked to share this photo to show how strong she is and that she needs our prayers. pic.twitter.com/3dGmTCfNBq
— Hananya Naftali (@HananyaNaftali) 28 avril 2019
Son père, Israel Dahan, a déclaré à la radio que leur domicile dans la région de San Diego avait été visé par des graffitis antisémites, y compris des croix gammées, ce qui montre, a-t-il déclaré que «Cela peut arriver n’importe où. Nous sommes forts. »
Swastika Painted on House in Mira Mesa, CA http://t.co/Q3JOyuBqUL #AntiSemitism #Jewish pic.twitter.com/RaTxMJOlEH
— JP News (@jpnews_ny) 12 avril 2015
L’oncle de Noya, Almog Peretz, 31 ans, a été touché à la jambe lors de l’attaque. Peretz a été atteint alors qu’il rassemblait des enfants dans la synagogue pour les mettre en sécurité. « C’est triste, mais je suis originaire de Sderot et nous en savions déjà beaucoup sur le fait de fuir les roquettes Kassam », a-t-il déclaré à la chaîne 12 israélienne dans une interview depuis son lit d’hôpital.
This man is being called a hero. A friend says 34-year-old Almog Peretz saved children during today’s synagogue shooting in Poway. Hear the story tonight on @fox5sandiego pic.twitter.com/FKBIc9tcCL
— Kristen Shanahan (@k_shan7) 28 avril 2019
Peretz avait emmené ses trois nièces et un autre enfant par la porte arrière de la synagogue et les avait mis à l’abri dans un bâtiment adjacent. Il était revenu chercher d’autres enfants lorsqu’il a été touché.
« Peu importe où nous allons, nous devons nous débrouiller seuls« , a déclaré Peretz «À Sderot, où je vivais, n’ont-ils pas aussi tiré des roquettes sur nous? Je ne croyais pas que cela se produirait dans un endroit comme celui-ci. »
L’antisémitisme est de plus en plus violent
La sécurité n’existe plus nulle part pour les juifs : les lieux de culte, les domiciles, les écoles, les promeneurs sont partout victimes d’agressions antisémites. La haine antisémite a rassemblé les islamistes et les suprématistes qui sont pourtant antagonistes, et se retrouvent sur ce point. Mais, il ne faudrait pas que les populations oublient que ce terrorisme est aveugle et que les islamistes ne rêvent que de détruire l’occident et les suprématistes de débarrasser ce même occident des « ennemis » : noirs, musulmans, gauchistes, LGBT et toute autre personne ne leur convenant pas.
C’est une guerre totale et impitoyable qui doit être déclarée à toutes ces racailles qui rêvent d’imposer à la terre entière leur vision nazie. Et on se demande pourquoi chez nous, en France, Soral est encore en liberté, l’antisémitisme des gilets jaunes a pu se lâcher depuis des mois, et la population juive doit se faire invisible. Les attentats se multiplient, et nous sommes loin, très loin de cette fameuse union sacrée de 2015 qui s’est délitée dans une misérable résilience.
Line Tubiana