Avocate et activiste du BDS, Simone O’Broin aété condamnés à six mois de prison par un tribunal britannique jeudi, pour ivresse et agression contre un membre de l’équipage dans la cabine classe affaires d’un vol Air India reliant Mumbai à Londres l’année dernière.
Elle a également été condamnée à payer 500$ de dommages et intérêt à l’hôtesse qu’elle avait agressée, lui crachant au visage. Et ce n’est pas volé!! Voici un petit rappel des faits. Une vidéo amateur montrant une dirigeante irlandaise du BDS et avocate des droits de l’homme éructer un discours raciste à vomir contre le personnel d’un vol d’Air India, en classe affaire s’il vous plaît, est devenue virale, tandis qu’un tas de passagers balançaient leur expérience sur les médias sociaux.
L’incident impliquant Simone O’Broin, une avocate de 50 ans originaire d’Irlande du Nord, a eu lieu en novembre 2018 sur un vol reliant Mumbai à Londres. Il a été provoqué par le refus du personnel de cabine d’Air India de lui servir davantage d’alcool. Déjà fortement enivrée et bafouillant ses mots, O’Broin s’est levée et s’est lancée dans un discours incroyable, mais vrai, s’en prenant directement au steward de la cabine.
Tout au long de sa tirade, O’Broin a insisté sur ses compétences en tant que «chef de file du mouvement BDS» et «avocate en droit pénal international». Et bien sur comme la connasse n’est pas bien modeste, elle rajoute : « Si je dis ‘boycottez de Air India’, c’est fait ».
Sa colère alimentée par l’alcool a rapidement pris une tournure raciste, car elle a accusé le personnel indien de manquer de gratitude pour son travail en faveur des droits des Palestiniens et des droits de l’homme plus généralement sur le continent asiatique. S’adressant à une des hôtesses de l’air, elle la traite carrément de « salope d’indienne qui ne pense qu’au fric ».
«Je travaille pour vous tous, fucking people, les fucking Rohingyas, les fuckings asiatiques. Je suis une avocate pénale internationale ». «Je fais tout cela gratuitement. Mais vous ne me donnerez pas un putain de verre de vin, c’est ça »?
S’adressant aux autres passagers de la classe affaires, O’Broin a également hurlé avec beaucoup de classe et d’élégance: «Je suis une avocate spécialiste des droits humains, pour le putain de peuple palestinien, et pour tous les autres, et vous restez tous assis sur votre putain de cul ».
La dame est cinglée et déteste Israël. Son engagement pour la cause palestinienne remonte à loin, et elle a passé plusieurs années au service d’un groupe de défense des droits palestinien, le Badil Resource Centre, situé à Bethléem, en Cisjordanie. Au cours de son séjour dans le groupe à la fin des années 2000, O’Broin a rédigé un document de recherche pour dénoncer les « crimes de guerre d’Israël à l’encontre des palestiniens« .
Mais malgré son souci de légalité, les écrits d’O’Broin révèlent son profond soutien à la violence palestinienne, qu’elle décrit comme une résistance légitime à l’occupation, plutôt que du terrorisme.
Dans un article intitulé « Le droit de résister », O’Broin a qualifié Israël de « régime d’apartheid dans tout le territoire palestinien sous mandat [qui] est brutal dans sa violence et l’humiliation du peuple palestinien ». Elle a également utilisé le mot « raciste » pour décrire l’état juif.
Dans le même article, elle a évoqué l’occupation nazie de la France comme précédent justifiant le terrorisme palestinien contre les Israéliens. «Tout droit de résistance du peuple palestinien est lié à son droit inaliénable à l’autodétermination», a écrit O’Broin. « C’est le même principe que celui sur lequel les forces alliées ont soutenu la résistance dans les pays occupés pendant la Seconde Guerre mondiale, tels que la France. »
Bref une belle personne et les six mois de prisons ne sont franchement pas grand chose. N’importe quel péquin lambda se conduisant de la même façon aurait sans doute pris plus cher, mais bon on avance, et les gens vont peut-être commencer à ouvrir les yeux.
Line Tubiana