J’ai failli m’étouffer en lisant un article du CRIF consacré à Lucien Sportisse : ça reprenait un article du Progrès qui n’aurait jamais du arriver dans cette newsletter.
Le thème semblait digne d’intérêt : « Dénoncé, le résistant Lucien Sportisse fut assassiné à 38 ans. Un hommage lui a été rendu en présence de ses deux neveux Michel et Claude. »
Oui, mais le contenu m’a vite douchée : la cérémonie était organisée par les associations Alger Républicain et l’Union juive française pour la paix. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’Union juive française pour la paix n’est rien d’autre qu’une des branches les plus actives en France pour les actions du BDS, le bashing Israël, les accusations d’apartheid, et j’en passe et des meilleures.
C’est une association qui, utilisant des fonds publics, a produits des clips violemment antisionistes et antisémites, participe à toutes les manifestations pro hamas et hezbollah, bref, soutien ouvertement le terrorisme palestinien. Parmi ses membres les plus connus on peut citer deux grands fans d’Israël : Stephane Hessel et Michèle Sibony.
Je crois donc que cet article n’a pas sa place dans la presse juive amie d’Israël.
Line Tubiana