Marguerite, c’est la chanteuse qui fait le buzz avec son clip « Les gentils, les méchants », ses références à BHL, Daniel Cohn-Bendit, Rotschild, seuls noms de famille cités, mais en 2014, elle soutenait déjà la « manif pour tous » et avait participé à un clip pour ce mouvement.
Les gilets jaunes infiltrés par les fachos et les antisémite
Je n’avais pas envie de revenir là dessus, mais quelques articles lus hier soir et ce matin m’ont ramenée à l’idée centrale que je défends depuis déjà pas mal de temps sur le GJ : infiltrés à mort par les fachos et réacs de tous poil.
Pas loin d’un million de vues sur Facebook, plus de 300 000 sur Youtube, c’est de la folie, et qui donc, à part les ados qui ne voient là qu’un truc bien sympa, aime et diffuse cela?
Les Français ont un incroyable talent !!! MLP https://t.co/t8ZLT8P0mw
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) 3 janvier 2019
Merci à la lyonnaise Marguerite pour ce texte engagé 😉#GiletsJaunes https://t.co/i6j218Ndje
— Tiffany Joncour (@Tiffany_Joncour) 3 janvier 2019
Donc on apprend au passage qu’elle est lyonnaise, que le texte a été écrit en association avec le philosophe catholique Fabrice Hadjadj, qu’elle s’appelle Marguerite Laissy , se fait également appeler Marguerite Chauvin, participe à des concerts sur KTO, et que que leur collaboration n’est pas une première :
Bien entendu, le clip a été tourné dans la région de Lyon, à Irigny, et selon Le Progrès : « Depuis l’un des ronds-points d’Irigny, à l’intersection entre la rue des Selettes et l’avenue Charles-de-Gaulle, la chanteuse Marguerite Laissy interprète une réadaptation de la chanson de Michel Fugain, “Les gentils, les méchants”.
Donc en fait, le son pourri d’antisémitisme de son clip n’a rien d’étonnant, et elle peut bien s’excuser sur les réseaux pendant une semaine ou un mois ou plus, on c’est bien qu’en fait elle s’est lâchée, et que ses excuses sont juste un pipeau de première.
Avant les gilets jaunes la manif pour tous
Et oui, Marguerite n’est pas une débutante! Elle a déjà soutenu des causes qui plaisent sans doute à pas mal de gens mais qui me révulsent, dont la « manif pour tous », avec tous son cortège de dommages collatéraux : homophobie, refus de l’avortement, etc…
Le message de la chansonnette de Philippe Ariño à laquelle participe Marguerite Chauvin est sans ambiguïté :
« ABROGATION DU MARIAGE HOMO
ABROGATION DU PACS » pic.twitter.com/2kxxevfV5R— Claire Underwood (@ParisPasRose) 5 janvier 2019
Selon Konbini : « Depuis son compte privé, Marguerite suit également quelques communautés estampillées cathos réacs, comme « Non à l’avortement« , la revue Limite ou la controversée Fondation Jérôme-Lejeune. On s’est donc demandé s’il fallait relire cette vidéo virale autrement. Et ce d’autant plus qu’une page Facebook de l’Action Française s’est empressée de la partager. »
Bref Marguerite est l’exemple type de la réac facho tendance antisémite qui pullulent parmi les GJ. Curieuse de voir combien de temps encore on leur trouvera excuses et justifications……..
Line Tubiana