Oups, encore un petit dérapage des GJ. L’un d’entre eux s’est laissé aller à gueuler sur les gendarmes « Vous nous gazez comme des putains de juifs ».
Alain Beit, président du groupe Beit Haverim, a repéré sur le fil info de @ClementLanot une toute petite vidéo, qui n’avait évoqué à Clément Lanot qu’un commentaire banal sur la ténacité de GJ.
PARIS #22decembre – Tensions en cours être #GiletsJaunes et forces de l’ordre.
Un groupe de manifestants s’agenouille au sol malgré les lacrymogènes. pic.twitter.com/ExXe0RmFGB
— Clément Lanot (@ClementLanot) 22 décembre 2018
Alain Beit lui a prêté attention au discours, qui vient confirmer que les antisémites sont légion parmi les GJ, « ils sont partout », pas vrai les mecs….
« vous nous gazez comme des putains de #juifs enfoirés »
Dites moi les #GiletsJaunesParis vous ratissez large parmi les antisémites?
Ou vous utilisez, l’#antisemitisme , comme moyen de fédérer ?
Comment peut on comparer les champs élysées à des #campsdelamort?
Affligeant! https://t.co/30lIlTMHEi
— Alain Beit (@AlainBeit) 23 décembre 2018
La position des média
Tous les média relèvent les attitudes antisémites qui se lâchent de plus en plus dans les rangs des GJ. Si au début un certain nombre d’entre eux ont déclaré frileusement que Ryssen et Dieudonné s’étaient infiltrés parmi une frange extrémiste et non représentative, si certains ont osé parlé de « montage » au sujet de la banderole de Pontcharra, hier ce chant antisémite à Montmartre a remué tous les organes de presse.
LCI fait part de la plainte de l’UEJF : »Ces nouveaux actes antisémites portés par des Gilets jaunes contribuent au sentiment d’insécurité des juifs de France et d’impunité des antisémites. Nous demandons à la justice d’identifier et de sanctionner ceux qui commettent ces saluts nazis ».
Mais oui, j’ai un faible pour la réaction de « Gauche de Combat », et les nombreuses références dont l’article est truffé.
« Le racisme en open bar, maintenant, tranquilou, sur le parvis d’une église, ben tiens, pourquoi pas… Ils osent tout. Même nier le fait indubitable que Dieudonné n’a plus rien d’un humoriste, mais tout d’un militant politique raciste, antisémite.
Il n’y a pourtant aucune « controverse » possible, c’est un fait, indubitable : Dieudonné est raciste, et sa quenelle, un geste antisémite. Il a été plusieurs fois condamné pour ses propos insupportables pour tout être humain normalement constitué, je ne sais pas ce qu’il vous faut de plus, pour enfin comprendre… On connait ses antécédents, ses idées pourries, ses fréquentations détestables et plus que douteuses, ses méthodes dégueulasses, ses relais sournois, ses multiples condamnations jusqu’aux instances les plus ultimes. Franchement, ça craint, grave… Ce n’est pourtant pas depuis hier que ce sale type touche le fond, jusqu’à son extrême limite. Pourtant, il se trouve encore des idiots pour en minimiser la toxicité…
Aussi, le nier, c’est s’en faire le complice objectif, point barre. »
Alors oui, chaque fois que je lis des louanges sans restrictions sur les GJ sur la page FB d’un juif, sur le compte d’un tweetos juif, sur un site juif, ça me fout la nausée!!!
Line Tubiana
il est clair et je l’ai pensé et publié dans certaines répliques que sous les gilets jaunes se cachent (bien mal) des chemises brunes
C’est INCROYABLE comme vous tombez tous dans le panneau que vous tend le pouvoir , arrêtez de véhiculer tous les propos antisémites et de remplir FB . On le sait il y a des antisémites partout .OK même chez les GJ .OK mais ce que la GRANDE majorité des GJ veut AVANT tout c’est de changer le pouvoir pourri , anti Israel , pro palo , je pense qu’il vaut mieux les accompagner et avec eux NOUS CHANGERONS TOUS CES FAUX CULS MENTEURS.